{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Niveau de diplôme de la population en Région Centre-Val de Loire 2016

Population non scolarisée de 15 ans ou plus en 2016 par commune selon le niveau de diplôme le plus élevé obtenu.

Géographie communale au 1er janvier 2019.

Niveaux de diplômes obtenus : 

  • aucun diplôme ou au plus un BEPC, brevet des collèges ou DNB 
  • CAP ou d'un BEP 
  • baccalauréat (général, technologique, professionnel) 
  • diplôme de l'enseignement supérieur

Définitions et fiches conseil thématiques :

Le recensement de la population permet de connaître la diversité et l'évolution de la population de la France. L’Insee fournit ainsi des statistiques sur les habitants et les logements, leur nombre et leurs caractéristiques : répartition par sexe et âge, professions, conditions de logement, modes de transport, déplacements domicile-travail, etc.

Les effectifs supérieurs à 500 peuvent normalement être utilisés en toute confiance. Les effectifs inférieurs à 200 doivent être maniés avec précaution, car, en raison de l'imprécision liée au sondage, ils peuvent ne pas être significatifs. Les comparaisons entre territoires de petites tailles sont à proscrire.

Pour des zones de moins de 2 000 habitants, il est recommandé de ne pas utiliser les données issues de l'exploitation complémentaire.

Pour plus d'information méthodologique, vous pouvez consulter les fiches "Conseils pour l'utilisation des résultats du recensement" en cliquant sur le lienhttps://insee.fr/fr/statistiques/fichier/2383177/f...

Ces fiches présentent les caractéristiques nouvelles du recensement de la population et traitent de leurs conséquences sur l'utilisation des données. Elles précisent en particulier les changements affectant les principales variables statistiques et leur comparabilité avec les recensements précédents.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.