Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Vaccinations contre la COVID-19

AVERTISSEMENT : le 1er jeu de données sur les vaccinations publié par le Ministère des Solidarités et de la Santé a été remplacé par celui de Santé Public France à partir du 26 janvier 2021

Vaccination contre la COVID-19

Dès le lancement de la campagne de vaccination, les autorités sanitaires ont disposé d’informations permettant un suivi quotidien de l’avancée et du déploiement de la campagne sur le territoire. Celles-ci, recueillies auprès des établissements pour personnes âgées et des centres de vaccination, étaient transmises par les Agences régionales de santé. Parallèlement, l’Assurance maladie a élaboré le système d’information Vaccin Covid (VAC-SI), qui est aujourd’hui pleinement opérationnel après un travail d’analyse de l’exhaustivité et de la complétude des données.

Le système d’information Vaccin Covid est alimenté par les professionnels de santé réalisant les vaccinations. Sur la base de l’exploitation de ces données, Santé Publique France publie en open data les indicateurs de couverture vaccinale. Les données issues du système d’information Vaccin Covid permettent de dénombrer en temps quasi réel (J-1), le nombre de personnes ayant reçu une injection de vaccin anti-covid en tenant compte du nombre de doses reçues, de l’âge, du sexe ainsi que du niveau géographique (national, régional et départemental).Les premiers indicateurs disponibles en accès libre aujourd’hui concernent le nombre quotidien de personnes ayant reçu au moins une dose, par date d’injection (ainsi que ce nombre cumulé), par tranche d'âge et par sexe.

Ils sont déclinés à l’échelle : nationale et régionale.

Ces premiers indicateurs seront complétés au fur et à mesure.

Précaution d’usage des données

Si les nouvelles injections sont désormais saisies au fil de l’eau dans Vaccin Covid, en revanche certaines injections intervenues depuis fin décembre n’y ont pas encore été saisies a posteriori dans Vaccin Covid. Dans certaines régions, les données Vaccin Covid sont ainsi désormais plus complètes que la remontée effectuée par l’ARS, mais dans d’autres cela n’est pas encore le cas  - en particulier en Île de France, Provence Alpes Côte d’Azur et Auvergne Rhône Alpes. Les données qui seront désormais publiées chaque jour par Santé publique France en date d’injection permettront de rendre compte de ce rattrapage.

NB : compte tenu de la mise en place progressive des processus de production des informations à l'échelle nationale, les données par sexe et âge ne sont pas présentées dans ce jeu de données.

Voir également :



Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.