Taux de ponctualité par ligne
En tant qu’autorité organisatrice des trains régionaux, la Région Centre-Val de Loire a l’ambition de faire progresser la qualité du service pour les 70 000 usagers quotidiens du réseau, en vous mettant à disposition en toute transparence, le 15 de chaque mois, le résultat des indicateurs de performance portant sur la ponctualité de ses lignes. La visualisation proposée apporte une information sur le niveau de ponctualité atteint chaque mois sur l’ensemble de chaque ligne ferroviaire, au regard de l’objectif contractuel annuel de ponctualité défini par la Région avec SNCF Voyageurs. Si ce taux est atteint ou dépassé pour le mois donné, la ligne passe en vert.
Cette visualisation par codes couleurs est complétée le cas échéant par un signe, indiquant le franchissement pour le mois donné du seuil contractuel défini par la Région avec SNCF Voyageurs, conduisant automatiquement à déclencher le remboursement d’un abonnement (selon des modalités précisées par SNCF Voyageurs) et des perturbations importantes ayant eu lieu sur le réseau. Ce seuil mensuel est différent de l’objectif annuel.